WPML not installed and activated.

  • Tremblay en force au 1er Championnat de blitz en ligne

    14/05/2020
    Ce samedi 16 Mai de 14H. à 18H. aura lieu le 1er Championnat de France Blitz en ligne.
    708 joueurs du monde entier se sont inscrits dont 21 Tremblaysiens avec la totalité de l’équipe 1. A l’issue de cette compétition, les 16 meilleurs s’affronteront, système coupe, le Dimanche 17 Mai.
    Espérons que nous aurons un, voire plusieurs représentants dans cette finale, vu que nous sommes 1er Club de toute la France (en totalisant la somme des ELO de nos joueurs) et 2ème en nombre d’inscrits derrière ORSAY qui avaient les inscriptions gratuites. 
    Détail de la compétition
     

  • INFORMATION CORONAVIRUS

    13/03/2020

    En raison des mesures de prudence à prendre à cause du Coronavirus,
    l’ espace Henri BARBUSSE,  sera fermé à compter de  lundi 16 mars 2020 en conséquence les activités sont suspendues,  et  le club du TAC échecs sera donc fermé jusqu’à nouvel ordre.

     


  • Au pays des échecs…

    26/02/2020

    Emma Fougerat et Anatole Vlachos, deux jeunes joueurs Tremblaysiens ont été sélectionnés pour participer au ChessMates qui aura lieu à Murmansk (Russie) du 13 au 15 mars 2020.

    Les équipes adverses, composées de 10 joueurs (2 par catégorie de U12 à U20) opposés aux jeunes talents français seront la Russie, l’Estonie, les Pays Bas et l’Irlande.

    Souhaitons-leur la plus grande réussite !

    Emma Fougerat
    Emma Fougerat, 12 ans, 1655 elo
    Anatole Vlachos
    Anatole Vlachos, 18 ans, 2403 elo – Maître International

  • Résultats des Interclubs adultes du dimanche 02 févier 2020

    04/02/2020

    Week-End plutôt maussade avec 3 victoires et 2 courtes défaites, mais défaites, ce qui donne quand même Individuellement :

                 19 gains (dont 2 par forfait), 11 nulles et 8 défaites    

    En Nat. 1 : L’équipe s’est déplacée  ce Week-End à Mundolsheim (près de Strasbourg) et elle  a gagné ses deux matchs.

    Samedi contre Strasbourg sur le score de 6 à 1 et
    Dimanche contre Mundolsheim par 3 à 0


    Saluons la belle performance de Gabriel FLOM qui gagne ses deux parties et a 4,5 points sur 5 (90%) dans ce Championnat ! Malheureusement cela ne suffit pas car Châlons-en-Champagne qui nous a gagné à la ronde 4 sur le plus petit score (3 à 2) part aussi avec deux gains et reste premier  devant TREMBLAY. 

    En Nat.3 : voilà encore ce score serré 2 à 3 devant Cergy-Pontoise qui nous enlève toute chance probable de monter, malgré l’excellent parcours du 1er Echiquier Ricardo GERVASIO (4 points sur 4), c’est une bonne locomotive mais les wagons décrochent quelquefois …

    En Nat.4 : Gain contre Aubervilliers 6 à 1, match inédit dans son déroulement avec 2 forfaits (échiquier 1 et 2).

    L’équipe adverse a oublié de récupérer 2 joueurs, (restés dans leur club et en plus sans téléphone portable), et ensuite un de leur téléphone a sonné sur l’échiquier N°4 sonne durant la rencontre, lui il en avait un, donc la partie s’est arrêtée là avec perte pour notre adversaire. Malheureusement pour eux c’est le règlement appliqué par l’arbitre. 
    Notons le bon parcours de Reiyu RAKOTOMAMMONJY avec 4 points sur 4 !
    Avec cette victoire l’ équipe reste 1ère avec toujours la possibilité de monter en N.3, la prochaine ronde du 15 Mars 2020  à Vincennes déterminera celui qui accédera en N.3.

    En Nat.5 : Encore cette courte défaite 2 à 3 contre l’équipe 1 de Noisy-le-Grand. Tous les échiquiers de l’équipe adverse étaient largement supérieurs en ELO à nos joueurs, mais nos jeunes ont « tiré leur épingle du jeu ».
    BRAVO à nos deux buteurs Vishwa MADDUMAGE et Taqwa KHELFAOUI qui vont marquer quelques points ELO en plus !


  • Tournoi Jacques TATI samedi 25 Janvier 2020

    26/01/2020

    Dans le cadre de l’Inauguration du cinéma Jacques Tati qui a eu lieu hier  samedi 25 janvier 2020,  celui-ci qui faisait peau neuve, après des semaines de travaux de rénovation. Et pour l’occasion, il  a accueilli hier 35 joueurs d’échecs, dans son hall d’entrée. Un tournoi a été organisé dont la cadence de jeu était de 5 parties de 15 minutes.




    Le vainqueur du Tournoi est Erwan LE MENELEC  (à gauche sur la photo). C’est lui qui assure les cours aux débutants les mercredis et les samedis après- midi au sein de notre Club,  qui est situé au Foyer Barbusse à Tremblay. A la seconde place nous trouvons Jérémie ROSSI de Livry-Gargan
    (4.5 points sur 5).
    Et pour compléter le podium nous trouvons Marsuk ACUDAD qui vient régulièrement tous les mardis et vendredis soir pour disputer notre Tournoi interne et qui est en tête de ce Championnat.
    Marsuk Acudad et Sarah Wonner (8ème) du TAC-Echecs.
    Sarah est aussi arbitre aux échecs. 


    Le premier jeune Vishwa MADDUMAGE a fait une belle performance : 1516 ELO et s’octroie la 5ème place du Tournoi sur 35 participants juste derrière son professeur Kamel Khémar !

    BRAVO ET UN GRAND MERCI  A LA MAIRIE DE TREMBLAY  AINSI  QU’ AUX RESPONSABLES DU CINÉMA  JACQUES TATI POUR LEUR ACCUEIL ET 
    A TOUS LES PARTICIPANTS DE CE TOURNOI                       
                                                                                                                        J.V — M.T