3 podiums pour les joueurs de Tremblay en France
Jules Moussard (du club d’Evry) remporte l’open Fide du championnat de Paris. Il termine seul en tête, avec une 4ème norme de GMI et en prime, le titre de champion de Paris et un chèque de 3 000 €. Il devance le GMI Thal Abergel (Tremblay-en-France), auteur d’un excellent tournoi et le favori Elo, le GMI Unkrainien et champion d’Europe 2013, Alexander Moiseenko.
Pour encourager la nouvelle équipe dirigeante de la ligue Île-de-France, on notera la présence de Mme Laporte, conseillère régionale et présidente de la commission sport jeunesse et vie associative de la région Île-de-France.
Guillaume Philippe réalise sa première norme de MI.
Notons la belle performance de notre MI Kamram Shirazi –> 8ème (2524) et celle de Ilyass Msellek (2460) invaincu dans ce Tournoi FIDE (2 gains et 5 nulles)
Dans l’open B, Jean-Roger Louvrier (Tremblay-en-France) trouve un second souffle pour terminer tout en haut du podium. Il a en effet cumulé petit et grand championnat, soit 14 parties en une semaine, une performane en soi. Notons qu’il a sagement préféré s’abstenir pour les 2 dernières rondes du petit. Shijir Gansukh (Inter chess) et Victor Mauffrey (Montreuil EDLV) complètent le podium.
Le palmarès 2016 du petit championnat
Conclusion du petit championnat ce samedi. Dans ces tournois, les jeunes sont traditionnellement à la fête et cette édition n’a pas failli à la règle. Cinq jeunes au cinq premières places dans l’open a. Pierre-Basile Coiffait (Cannes Echecs) devance d’un point Anatole Kieffer (Tremblay en France) et Maelan Bitbol-Delaveyne (Savigny le Temple).